Bonjour les déesses et les dieux ! Aujourd’hui, je vous présente une web-série particulièrement bien faite et surtout j’aime son concept : Les dieux des hommes.

Dans un monde proche du notre, ou même le notre, des dieux parcourent la terre. Ce ne sont ni Apollon, ni Zeus mais l’Argent ou l’Amour ou le Pessimisme. Les dieux sont nos émotions. La web-série va nous plonger dans les relations des émotions entre elles, la guerre pour avoir le contrôle sur nous humain et comment ils interviennent dans notre vie.

A l’heure où j’écris ces lignes, il n’y a que cet épisode qui est disponible. J’ai trouvé le concept très cool même s’il a déjà été vu ou réalisé. L’intro donne envie d’en savoir plus et surtout nous présente les personnages dans leur ensemble avant de les mettre en situation dans un cas concret : les premiers pas d’une nouvelle relation amoureuse. On sent aussi qu’il y a une autre intrigue, celle avec le petit stagiaire qui paye pas de mine mais qui a quelques répliques bien placées, en espérant qu’il fera plus que basher Argent.

Je ne connais que deux acteurs de la série : Matthias Girbig et Benoit Blanc. Les deux acteurs qui officient presque à temps plein sur la chaîne Inernet dont j’avais parlé parce que c’est cool comme chaîne : Inernet.

L’ambiance est intimiste et les relations entre les personnages sont déjà bien établies. Les images sont très belles. Seules petites remarques : la musique que je n’aime pas trop trop, même si ça me fait penser à Réalité et le fait que les émotions et des concepts, comme l’argent ou la science, soient mélangés alors qu’on parle d’émotion au départ. Mais je chipote.

Bref, ça me donne vraiment envie de connaitre la suite ! Portez-vous bien !