Le monde de Sweetberry

Vaiana // www.sweetberry.fr

Vaiana

Posté le 09.12.2016 • Salles obscures & petit écran

John Musker, Ron Clements

Avec Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter

30 novembre 2016

1h47

animation, aventure

Bonjour mes petits poulet fous ! Aujourd’hui, on voyage avec Vaiana, la légende du bout du monde. Le nouveau Disney s’attaque à une légende Maori.

Selon la légende, Maui, demi-dieu, a volé le coeur de Te Fiti. Te Fiti est la déesse de la vie, sans son coeur, elle se meurt et étend les ténèbres autour d’elle. Vaiana, fille du chef de village, aime profondément l’océan mais son père lui interdit de prendre la mer car c’est dangereux. Sauf que son village est menacé des ténèbres, le mer choisi Vaiana pour rapporter le coeur à Te Fiti avec m’aide de Maui.

Vaiana, posterC’est donc un pur produit Disney mais sans romance, merci ! Manquerait plus que ça. Je vais aussi noté l’effort sans être parfait de Disney : arrondir les formes de la princesse SAUF SON VENTRE. Son ventre est sur plat alors qu’ils l’ont designé plus ronde que toutes les autres. Je rêve d’une Vaiana avec un ventre qui dépasse, un ventre réaliste et humain. Peut-être à la prochaine ?

En vrac, des points intéressants : le poulet inutile, le design de l’antagoniste et la beauté des images. Ça, on ne peut pas l’enlever. Ils ont vraiment placé la barre haut avec une texture de cheveux vraiment belle et une eau presque troublante par moment (#lol #jeudemot).

Après ça reste un Disney chantant et niais comme d’habitude. Les chansons n’apportent rien, à part allongé le récit et semblent tout droit venu d’un certaine Reine des neiges. Les décors sont un peu trop paradisiaque, sans ombre ni réalisme. Trop lisse. Les personnages sont clichés et sans forme, vu et revu. Les mecs sont mis sur le banc de touche, aucun pour rattraper l’autre. Si c’était pour rendre hommage aux femmes ok, mais pas besoin d’écraser l’homme non plus en passant.

Bref, pas un chef d’oeuvre ni exceptionnel mais correct je dirais.

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *