Le monde de Sweetberry

W.E.

Posté le 15.05.2012 • Salles obscures & petit écran

W.E. de Madonna

W.E. de Madonna

WE est un film à deux intrigues. On suit les destins mêlés de Wallis Simpson (Andrea Riseborough), futur Duchesse de Windsor et épouse de l’ex roi d’Angleterre Edouard VIII (James d’Arcy) et de Wallis Winthrop (Abbie Cornish), une femme malheureuse dans son mariage et fan de la duchesse. 

Le film retrace la vie de la duchesse grâce à la passion de Wallis Simpson. Celle-ci visite une exposition puis une vente aux enchères de ces effets personnels. Elle y rencontre aussi un jeune vigile russe, Evgeni (Oscar Isaac). Il va réussir à la sortir de son couple et de son a priori sur la vie de l’épouse du roi. 

« Qui sait si elle était vraiment heureuse ? » 

Madonna nous invite dans un monde où l’on prend le parti peu souvent considéré de la vie de la duchesse et non du Roi déchu. Certes, tout est romancé, léché et surement pas objectif mais on se laisse prendre par l’histoire, les flash backs et la vie parallèle des deux femmes. D’ailleurs, chacune des deux femmes, à certains passages, interviennent dans la vie de l’autre pour l’aider, la soutenir. Le but n’est pas de plaindre l’autre mais de l’aider à avancer. 

« Ne vis pas la vie d’une autre, vis ta propre vie ».

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *