yesterday

Yesterday

Bonjour mes petites dents cassées ! Aujourd’hui, on va parler du dernier film de Danny Boyle et de Richard Curtis : Yesterday. J’ai eu la chance de le voir en avant-première mais aussi de poser une question au réalisateur et au scénariste (qui sont vraiment charmants :O). Et j’ai même une photo souvenir à vous montrer à la fin de l’article ! #influenceuseDuDimanche

Jack Malik (Himesh Patel) est un chanteur qui ne perce pas du tout, il va même décider d’arrêter le massacre en abandonnant son rêve d’être reconnu. Sauf que là, la planète s’éteint et il se mange un bus en pleine poire. Il perd deux dents mais surtout il se réveille dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé ! Dilemme, que faire de cette héritage ? Le succès c’est si bien que ça ? Pour ou contre les sous-marins jaunes ?

Ce film est une bouffée d’air frais ! Il est très positif, bienveillant et on en sort le sourire aux lèvres. Même si vous n’êtes pas un fan hardcore des Beatles, ça va vous parler quand même car les thèmes abordés ne sont pas du tout autour de ça.

Ce film arrive à nous surprendre dans son déroulé (surtout grâce à deux personnages qui sont normalement des antagonistes) mais l’histoire est si bien fichue que les antagonistes attendus ne sont pas ceux que l’on croit !

Ce film va nous parler de rêve et de réalité. Parfois, on souhaite si fort quelque chose qu’on passe à compter de ce qui compte vraiment. Les rêves ne sont pas toujours ceux de la gloire et de l’argent. Le bonheur prend des formes étonnantes ! Ça vous parait peut-être niaiseux et bien, peut-être mais ça fait du bien !

Le film est à l’égale du réalisateur et du scénariste. On sent leurs deux pattes et c’est un beau mélange. J’avais pas vu de Danny Boyle depuis un moment et on retrouve tout de suite ses couleurs, ses angles et son rythme. Je connais de loin le travail de Richard Curtis mais là, on sent bien cette touche romantique/positive que le caractérise.

Les acteur·trices sont vraiment très très cool ! Big up à la manager (Kate McKinnon) complètement folle. Les reprises des Beatles passent très très au fil du métrage, sans en faire des caisses. C’est pas une comédie musicale non plus !

Bref, un film très joyeux qui donne le sourire, à voir si vous avez besoin d’un bol d’air frais dans votre vie !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment