yves

Yves

Bonjour mes petites machines à laver ! Aujourd’hui, parlons d’Yves, un film de science-fiction français. Oh my gosh, ceci existe ?! Oui. Incroyable. Merci la Fronce.

Jérémy (Willian Lebghil) est un peu un looser qui tente de percer dans le rap. Un jour, il achète un frigo intelligent qui doit lui permettre de mieux se nourir (mais surtout les courses sont gratos). Yves, le frigo, se révèle être bien plus qu’un seul frigo.

Yves de Benoit Forgeard

C’est un film très très étonnant mais franchement, pour de la science-fiction française, c’est hyper cool ! Je m’attendais pas du tout à la fin ni même au déroulé de ce film. Il est très étrange mais ça se suit, ça reste à peu près logique.

On dirait une petite parodie de Her, ce qui ne me déplaît pas. D’ailleurs, ce n’est qu’au milieu du métrage que je me suis rappelée que le titre était « Yves » et donc que le héros devait être le frigo et non pas Jérémy. C’est plutôt intéressant de faire d’un frigo intelligent le héros de son film.

Les acteur·trices sont très cools. J’ai beaucoup aimé William Lebghil en mec pas très doué mais qui s’accroche malgré tout et qui reste correct avec les gens (aka les femmes). Doria Tillier est vraiment cool dans ce rôle très étonnant à la fin. Ça a pas dû être facile de jouer la sensualité avec un frigo tout de même.

Car le film est très porté sur la chose. Les allusions sexuelles vont de bon train et on a un triangle amoureux (ou presque) qui se développe. Alors, dans la salle, ça a ri un peu nerveusement par moment car c’est peu commun à voir.

Bref, un film divertissant, et pour encourager ce genre d’initiative, let’s go !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment