Le monde de Sweetberry

Youdéo, projet que j’aime #4 // www.sweetberry.fr

Youdéo, projet que j’aime #4

Posté le 16.12.2016 • Artiste, Dans mon monde

Bonjour les petits curieux ! Aujourd’hui, je vous présente Youdéo et plus précisément leurs createurs-trices. Paul et Laëtitia sont deux passionné-es du 7e art qui ont décidé de mettre en valeur les créateurs du net.

Youdeo, Paul et LaëticiaUn peu d’histoire pour commencer. Laëtitia est une réalisatrice de courts-métrages et bloggeuse ciné (voilà voilà). Elle crée et écrit dans Pulp Movies, un blog humoristique. Paul, bloggeur aussi, créé le Cinéphile Anonyme, Hollywood Rapporteur et We are cinéphiles.

Ces deux talentueux se rencontrent et décident d’unir leurs forces au service d’un projet plus grand encore : Youdéo. Youdéo, une newsletter, puis un blog puis un site puis un pays a pour vocation de promouvoir les talents connus ou méconnus de Youtube via une sélection hebdomadaire de chaînes.

Pourquoi j’en parle ?

Déjà parce que c’est deux personnes géniales et enthousiastes et quelles méritent que l’on parle d’elles. De deux, parce que j’aime le projet. Youtube a un problème d’algorithme, la plateforme ne met en avant que les vidéos qui buzzent et les gros mastodontes du milieu. Va trouver une chaîne sur la paléontologie (#dedicace). Et de trois, parce que j’ai la chance et l’honneur de faire partie de leur groupe. Et de quatre, parce que c’est mon blog.

Je suis apparue dans la newsletter du 14.09 (j’ai été vérifié) avec la recommandation de Osmosis (clique et abonne-toi, eux aussi sont trop trop chouettes !). Depuis, j’ai la chance (je répète) de faire partie d’un groupe de vidéastes de tous-bords et passionné-es. J’ai fait des rencontres passionnantes, j’ai découvert mille chaînes en plus. Bref, leur système fonctionne pour ceux qui créent et ceux qui regardent.

 

Je n’ai qu’une chose à dire : si tu aimes découvrir des choses, des passionné-es, inscris-toi à la newsletter. Chaque mercredi, tu reçois dans ta boite mail du futur un petit édito pas piqué des hannetons et une sélection de quatre chaînes magiques.

Ils sont aussi sur les réseaux sociaux et c’est souvent drôle : Twitter de Youdéo, Facebook et le tout jeune site web.

Je vous mets aussi les twitter de Laëtitia et Paul, à suivre !

Abonne-toi à la newsletter !

Porte-toi bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *