Preacher

ALLO KEUA je vous ai pas parlé de la série Preacher ?! Bon bah regardez-la parce que Cassidy, bisous !

Bon allez, je vais étayer mon propos mais c’est bien parce que c’est vous !

Jesse Custer (Dominic Cooper) est, ce qu’on appelle, une petite frappe. Après un long moment, il revient chez lui, dans sa ville d’origine pour y reprendre l’Eglise de son père et un titre de prêtre. Au départ, les habitants et (lui-même) le prennent pour un branquignol. Il boit, fait des sermons pathétiques ou encore dort sur les bancs. Sa foi en dieu s’éteint peu à peu mais soudainement, il est habité par un être qui lui confère le pouvoir de persuasion sur les autres. Alors qu’il découvre ce qu’est réellement ce pouvoir, sa petite amie Tulip (Ruth Negga) et un vampire nommé Cassidy (Joseph goddamn sexiest man Gilgun) le rejoigne pour aller à la recherche de dieu. Rien que ça !

S’il y a bien quelque chose que j’aime, ce sont les personnages censés être méchants qui sont bons dedans eux. Je suis un peu comme beaucoup de monde sur ce plan. Et donc je pensais kiffer le personnage principal, belle dégaine, mystérieux, torturé et bah non, y’a mieux ! Le vampire Cassidy touche une palme du personnage le plus incroyablement pipou alors qu’il devrait pas !

Dans ce monde, visiblement, les vampires sont des créatures assez « sympatoches ». Cassidy est un vampire irlandais mais avez un fort accent British (Bonus point !), il est tatoué (triple bonus point), il est cash, vulgaire, alcoolo gentil. Il aime pas trop la bagarre même s’il se retrouve souvent dedans. Bref, mon perso préféré, qui me fait regarder la série avec entrain et bonheur.

 

Bloody love
Bloody love

 

J’aimais déjà la série avant sa sortie. Comme dit plus haut, le pitch est vraiment ce que j’aime. Un peu de badass et de distroy dans un monde qui ne devrait pas l’être (la fervente religion catholique américaine). Et je n’ai pas été déçue ! J’aime le fait qu’il ne se passe vraiment grand chose et pourtant on avance dans l’histoire des personnages. On les découvre petit à petit. Les secrets se révèlent. C’est vraiment une série qui prend son temps (un peu comme The Leftovers) et qui lèche son rendu.

Les personnages sont attachants et fouillés et travaillés, il y a beau background (c’est une adaptation de Comix donc cela s’explique !). Même les personnages un peu en retrait finissent par devenir consistant et personnalisé. Il y a l’histoire du boucher, du jeune ado qui a manqué son suicide, une ado dans le coma ou encore un couple aux mœurs peu communes dans ce village. Attention ! Cette série peut être violente par moment ou disons plutôt gore avec des viscères à nues (ce qui, j’avoue m’a un peu retourné le bide)

Au départ, Jesse va tenter de faire son rôle de prêtre comme il a vécu sa vie précédemment : à coups de poings. Puis avec son pouvoir de persuasion, il va tenter de « réparer » la foi des villageois. Mais va t-il y arriver ? Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce qu’il va aller jusqu’au bout de son idée ? Sous couvert de croyance, la série se pose les questions de la foi. Jusqu’où peut-elle aller et jusqu’où peut-on forcer d’autres à avoir sa foi ?

Bref, j’adore cette série. J’espère qu’elle durera mille ans avec que des gros plans sur Cassidy et beacoup de dialogues pour lui. Genre on fait qu’une série sur lui et sa vie de tous les jours, des Vlogs de la vie de Cassidy !!!!

Portez-vous bien !

Cassidy burning

Add a Comment

You must be logged in to post a comment