Bonjour les petits papillons de lumière ! Aujourd’hui, on continue notre tour des Ace en abordant le sujet des cartes et des autres symboles Ace. Bien sur, ces symboles ne sont pas réservés aux Ace !! Tou-tes les utilisent au gré de leur envie.

En faisant mes recherches pour ces articles, j’ai enfin compris pourquoi les Ace étaient représentés par des cartes à jouer. L’as est phonétiquement proche du terme Ace (en français) et en anglais c’est carrément le même mot. Le symboles ♠️♣️♥️♦️ sont utilisés pour différencier des Ace entre eux.

→ A retenir : personne n’oublie personne à les utiliser. Chacun fait comme iel le sent !

Les 4 as

Les As représentent la partie romantique. Comme on l’a vu précédemment, l’attirance sexuelle et romantique ne sont pas liées ! Ainsi, les as permettent de définir rapidement l’attirance romantique.

Ace de Coeur ♥️

Ce sont les Ace qui peuvent avoir une attirance romantique.

Ace de pique ♠️

Les Ace de pique sont celleux qui ne ressentent pas d’attraction romantique, les aromantiques donc.

Ace de carreau ♦️

Ce serait pour qualifier les Ace qui peuvent avoir des attractions romantiques. On compte donc les demi-romantique et les grey-romantiques.

Ace de trèfle ♣️

Ce sont celleux qui questionnent leur orientation romantique ou n’ont aucune idée de la question.

cards

« Pierre, feuille, ciseau »

Les autres symboles utilisés par la communauté Ace, mais pas que, est le « pierre », « feuille », « ciseau » (je traduis pas trop littéralement de l’anglais).

Les Ace de pierre peuvent donner des caresses (parfois sexuelles) mais ne peuvent/n’aiment pas en recevoir. Les Ace de feuille reçoivent mais ont dû mal à donner. Et les Ace de ciseaux peuvent donner et recevoir mais pas en même temps, il y a une nuance dans le temps.

Comme on peut le voir, ce n’est pas réserver aux Ace comme terme.

Les meme Ace

Eh oui, il existe des meme pour cette sexualité ! Toujours relié à cette absence, les Ace ont comme étendard : l’axololt, les dragons et le cake (ceci n’est pas exhaustif). Et j’avoue que c’est plutôt stylé comme sélection même si leurs origines peuvent être blessantes !

Le manque d’attrait pour l’acte sexuel a souvent donné lieu à des clichés que les asexuels reportent leur libodo sur la nourriture, qu’iels trouvent plus d’intérêt dans une part de cake que dans l’acte sexuel. C’est le même processus pour les dragons : les Aces sont souvent plus intéressés dans les dragons que pour le sexe. L’axololt, l’alligator ou d’autres animaux commençant par la lettre « a » représentent les Aces. Assez basique pour le coup !

Les Aces sont peu présents sur la toile mais quand même la communauté se croient des symboles et des codes. Libre à chacun-e de choisir s’iel utilise ces symboles pour se définir et en parler.

  
Et les autres articles que j’ai écrit sur le sujet :

Portez-vous bien !

Sources & infos